Les postures faciles

Dans l'ordre qu'il plaira à chacun, et cela reste toujours à l'appréciation personnelle et au ressenti, il est présenté ici un certain nombre de postures.

Un ordre indicatif est proposé avec une certaine ascendance dans la difficulté.

Le souffle et sa gestion, ainsi que le relâchement articulaire et musculaire restent les meilleurs outils de la réalisation et du respect de la fermeté dans le confort.

Tenir la posture tout d'abord 1 à 3 mn en restant très concentré, les yeux fermés, très relâché avec une sensation de fermeté, de bien être et de confort, une respiration calme et tranquille, les pensées parasites absentes, est une première étape intéressante.

Avec une pratique quotidienne, il est assez "aisé" de parvenir à une posture ferme et confortable pendant une dizaine de minutes. Prendre tout d'abord la plus simple, en haut à gauche, puis essayer progressivement les suivantes, en allant vers la droite, et ensuite sur la ligne du bas de gauche à droite.

On peut aussi prendre en compte la difficulté progressive des postures, et les pratiquer en ordre de difficulté ascendante, de la gauche vers la droite et de haut en bas, en une seule "séance", pratiquant chacune des postures pendant 2 ou 3 minutes.